Introduction techniques aux ventes de véhicule hybride / électrique

Objectifs d’apprentissage:

Comprendre les véhicules hybrides et électriques, afin de conseillers judicieusement les clients et avec justesse sur leur autonomie, leurs avantages, leur technologie et donner l’explication claire et précise concernant leurs particularités.

1er Bloc

– Introduction, Histoire et technologie des véhicules hybrides et électriques.

– Composant majeur des véhicules hybrides et électriques, Rôle et Principe de fonctionnement.

– Les infrastructures de recharge: les produits du marché, les prises et les modes de recharge.

2e Bloc

–  Présentation détaillée de l’offre : modèles, constructeurs, état du marché, aides financières disponibles, véhicules disponibles (lesquels, pour qui, pourquoi, où, comment).

–  Comportement routier, conduites adaptées (écoresponsable), régénération et compréhension des différents modes de conduites selon les modèles de véhicules hybrides et électriques.

– Question fréquente abordée par la clientèle intéressée par les véhicules hybrides / électriques

3e Bloc

– Planification des déplacements en fonctions de l’autonomie, du terrain et des conditions climatiques.

– Les particularités de chaque modèle, leurs caractéristiques et fonctionnalités.

– Gestion thermique de l’habitacle selon les saisons et connaissance de l’environnement de cabine.

Élément de la compétence

Identifier, nommer et connaître les composants d’un véhicule hybride et électrique.

Sélectionner et conseiller le bon véhicule selon le besoin du client.

Identifier les caractéristiques propres au domaine de l’automobile hybride et électrique ainsi qu’au produit offert.

 

Durée Totale de la Formation : 6 Heures

Information et inscription