Conseil technique en entretien et réparation de véhicules

Des conseils de pro

Lorsqu’il est question de réparation d’automobiles, la confiance est essentielle. Et pour inspirer cette confiance, il faut maîtriser connaissances et compétences afin d’offrir des conseils judicieux et un service à la clientèle axé sur la satisfaction des besoins. Dans quelques mois, ce sera vers vous que des clients se tourneront pour des réponses!

Vous apprendrez à entrer en communication avec la clientèle, établir une relation de confiance avec elle et cerner ses besoins. Vous pourrez interpréter l’information recueillie et y donner suite avec précision et compétence. Vous saurez exactement quels services d’entretien ou de réparation offrir à votre clientèle.

Le programme du DEP de conseiller (ère) technique est enseigné en alternance travail-études comportant 3 stages en industrie pour une durée totale de 5 semaines.

Conseil technique

Préalable

Un des préalables suivants:

  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES)
  • Être âgé d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle l’élève commence sa formation et avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques dans des programmes d’études établis par le ministère, ou se voir reconnaître les apprentissages reconnus équivalents
  • Être âgé de 18 ans au moment d’entreprendre la formation et avoir acquis les préalables fonctionnels.
  • Se faire reconnaître les apprentissages équivalents