Une école à la fine pointe de la technologie

Depuis 1916, l’ÉMÉMM aide des milliers d’élèves à développer leur plein potentiel afin qu’ils intègrent avec succès le marché du travail. Plus importante école de formation professionnelle dans le domaine de l’équipement motorisé au Québec, elle dispose de plus de 35 ateliers et autant de salles de classe équipées de technologies dernier cri pour son enseignement théorique. Côté pratique, un volume impressionnant de matériel comprenant entre autres des automobiles et des moteurs sur banc de modèles et de fabricants différents, des véhicules commerciaux, des camions, des machineries pour la voirie, des motocyclettes ou encore des véhicules tout-terrain, est mis à la disposition des élèves afin de parfaire leur formation.

Cumulant une longue expérience en entreprise et en enseignement, notre équipe-école transmet avec passion son savoir-faire à nos élèves jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Au fil des ans, un véritable partenariat s’est installé avec les organismes et entreprises du milieu de l’équipement motorisé, favorisant l’intégration des élèves vers le marché du travail tout en répondant aux besoins de toutes les sphères de l’industrie.

En route pour une carrière passionnante!

L’ÉMÉMM en bref

Date de création 1916
Nombre d’élèves Près de 1000
Nombre d’enseignants Une centaine
Nos diplômes DEP: diplôme d’études professionnelles (mécanique automobile, mécanique   d’engins de chantier, mécanique de véhicules lourds routiers, mécanique de   véhicules légers, carrosserie, Conseil technique en entretien et réparation de véhicules)ASP: attestation de spécialisation professionnelle (mécanique de   motocyclettes)

Nos atouts

  • Au cœur de Montréal
  • Plus de 15 millions de dollars de matériel   divers: 200 véhicules, engins de levage, instruments pour le diagnostic,   magasins…
  • Des salles de cours à la fine pointe de la   technologie
  • Une équipe-école expérimentée et dynamique
  • De multiples partenariats avec les organismes   et entreprises du milieu
  • Un partenariat privilégié avec GM
  • Un programme d’alternance travail études
  • Horaire de jour et de soir
  • Proximité de la station de métro Rosemont ou Laurier

 

L’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (ÉMÉMM) vous offre de multiples formations de pointe axées sur la réalité du marché dans un milieu d’apprentissage à la fine pointe de la technologie.

Mécanique automobile, d’engins de chantier, de véhicules lourds ou légers…: toutes vous ouvriront la porte de carrières stimulantes. Aussi, afin d’appuyer un enseignement ancré dans la pratique, un partenariat solide a été mis en place avec les entreprises et organismes du milieu de l’équipement motorisé.

Des coûts d’inscription abordables

Grâce au financement du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, l’ÉMÉMM propose des formations de qualité à un tarif avantageux. Profitez-en!

Poursuivre la lecture

Un partenariat privilégié avec l’industrie

Notre partenariat avec General Motors (GM), Kia et Harley-Davidson permet à trois de nos enseignants de prendre en charge la formation des techniciens de GM, Kia et Harley-Davidson du Québec. Cette collaboration profite à toute l’école car les fabricants, mettent à la disposition de nos élèves de l’équipement sophistiqué tandis que les enseignants responsables des formations deviennent de précieuses ressources pour le reste du personnel de L’ÉMÉMM