Relever le défi de la compétence!

Inspirées de la formule sportive bien connue, les « Olympiades de la formation professionnelle et technique » permettent aux jeunes de toutes les régions du Québec qui étudient un métier de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline.

Les Olympiades de la formation professionnelle et technique débutent dans les centres de formation participants. Les meilleurs de chaque établissement se retrouvent ensuite aux compétitions régionales. Les lauréats et lauréates de chaque région peuvent accéder aux Olympiades québécoises qui réunissent plus de 250 finalistes, dans plus de 30 disciplines en compétition. Les candidates et candidats répondant aux critères de sélection peuvent être invités, par la suite, à se présenter aux Olympiades canadiennes et au Mondial des Métiers.

Consultez notre Galerie photo pour les derniers développements